Amastas : louer un meublé autrement !

Amastas est un service de location de logements meublés centré sur le bien-être de ses locataires. Son objectif ? Le bien-loger !

Amastas : louer un meublé autrement !

Île-de-France ou région parisienne, Bordeaux, Marseille, Lille ou encore Lyon, Nantes, Amiens et Toulouse, Amastas est aujourd’hui présent sur une grande partie du territoire. Sa mission ? Le bien-loger. Lancée en fin d’année 2021, la marque du groupe Masteos a débarqué sur le marché de la location meublée avec un concept fort : des appartements confortables, un gestionnaire aux petits soins et une communauté vivante. Envie d’en savoir plus ?

Amastas, c’est quoi ?  

Amastas propose une expérience locative unique, dématérialisée et sans friction, où étudiants, jeunes actifs ou expatrié.e.s, à la recherche d’une colocation, peuvent désormais trouver un logement, bien loin de tous les tracas habituels. Son ambition ? Offrir des logements remis à neuf, décorés avec goût, confortables et surtout équipés. Une réponse aux critères de générations exigeantes tels que les Millenials ou les jeunes actifs. 

Mais Amastas, ce n’est pas seulement des appartements meublés et confortables. C’est aussi - et surtout - une expérience locative dématérialisée sans friction, un gestionnaire aux petits soins, une communauté forte de 17 300 abonnés, un service client irréprochable et un média lifestyle qui accompagne les locataires dans leur quotidien. 

Pourquoi c’est important de révolutionner la location meublée ? 

Alors pourquoi Amastas ? La jeune startup est partie d’un constat simple : pris de haut, mal-logé, arnaqué… Le locataire est encore, trop souvent, le dindon de la farce. Par ailleurs - d’un point de vue business - l’investissement locatif n’existe pas sans locataire. 

L’équation idéale : un parcours de location fluide, des logements qualitatifs pour des locataires heureux et des propriétaires épanouis. 

Et pourquoi maintenant ? Le monde change. C’est un fait. Nouvelles tendances, diversification des ménages, nouveaux rythmes de vie… Tous ces paramètres ont prouvé une chose : le marché locatif évolue. Les nouvelles générations de locataires attendent plus et davantage. 

Amastas a donc décidé de répondre à toutes ces nouvelles attentes. Un véritable défi !

Comment ça marche ?

Étape 1 - La visite virtuelle : le futur locataire découvre l’ensemble des biens Amastas sur son site Internet. Ces derniers sont répartis sur tout le territoire français. Il choisit celui qui répond le plus à ces critères et peut ensuite le visiter virtuellement. 

Étape 2 - La candidature : pour postuler un appartement Amastas, le futur locataire complète son dossier en ligne en transmettant l’ensemble des documents nécessaires. Ces derniers sont chiffrés et sécurisés.

Étape 3 - La signature : une fois l’appartement trouvé et le dossier validé, la signature du bail est réalisé en ligne.

Étape 4 - L’emménagement : l’état des lieux est réalisé en physique par un gestionnaire. Un pack locataire de goodies est remis au nouveau locataire. Celui-ci peut enfin profiter de l’aventure Amastas. 

À quoi ressemble une location Amastas ? 

Chaque logement Amastas est optimisé en fonction de sa surface, meublé et équipé de façon premium. Une chambre ne fera jamais moins de 9 m² et bénéficiera toujours d’une ouverture vers l’extérieur. La salle-de-bain est meublée, saine et, très souvent, équipée d’un lave-linge. La cuisine est équipée premium avec tout le nécessaire pour cuisiner et ranger sans encombre. Le salon, lui, est meublé et décoré avec goût avec pour vocation d’être pratique, vivant et convivial. 

Vous avez été séduit.e.s par le concept ? N’hésitez pas à jeter un œil à l’ensemble des biens Amastas disponibles, à lire les conseils du blog et à rejoindre la communauté des locataires sur les réseaux sociaux.