ARPEJ, UN ACTEUR DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

ARPEJ est une association (loi 1901) fondée en 1989 à l'initiative d'une filiale immobilière de la Caisse des Dépôts et Consignations. L'Association est spécialisée dans la gestion de résidences pour étudiants, jeunes actifs et chercheurs. Avec 75 résidences en France, 10 500 logements et plus de 11 000 personnes logées, ARPEJ se place comme un acteur essentiel du logement temporaire pour les moins de 30 ans

ARPEJ, UN ACTEUR DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

DES LOGEMENTS CLÉS EN MAIN ! 

Tout d'abord, les résidents ont accès à des logements confortables et équipés, avec des espaces communs conviviaux. Les logements ARPEJ sont conventionnés et permettent, sous critère de
ressources, de bénéficier d'aides au logement qui réduisent significativement les
redevances mensuelles.

La proximité avec la zone d’études et/ou d'emploi et l’accès à des services adaptés sont
tout aussi essentiels pour aborder le plus sereinement possible sa vie quotidienne. Les
jeunes sont ainsi accueillis dans les meilleures conditions avec un panel complet de
services.

Avec plus de 90 résidences pour l'année 2023, dans toute la France !

UNE TARIFICATION COMPLÈTE 

Chauffage, électricité, TEOM, connexion internet, eau,
assistance technique, accès aux services et activités proposés par la résidence,

Avec en parallèle un accompagnement des jeunes dans leurs démarches administratives liées au logement, dès leur arrivée et durant toute la durée de leur séjour.

De plus, l'ARPEJ propose des services importants, avec un accompagnement constant du résident, une stabilité internet, ainsi qu'une application permettant de gérer les autres assorts tels que le pressing, la salle de travail, ainsi que les parties communes. 

DES PROJETS INNOVANTS, INSPIRANTS ET FÉDÉRATEURS

Soucieux d'accompagner les jeunes locataires dans leur accomplissements, L'ARPEJ met en oeuvre des actions innovantes et fédératrices qui constituent une offre ajustée de projets et services et renforcenet l'attractivité des résidences.

Des activités telles que : 

  • Promouvoir la biodiversité, en s'engagent dans une économie circulaire. 
  • Favoriser le lien social, l'ARPEJ soutient en collaboration avec l'AFEV, l'engagement bénévole des étudiants dans un territoire indentifié, avec pour objectif de susciter l'investissement dans du soutien scolaire à domicile.
  • Réduire les fractures sociales et territoriales pour favoriser l'accès à la formation et à l'emploi.
  • Assurer le bien-être des résidents, avec du sport accessible à tous, mais également avec AirFit, pour dynamiser les espaces extérieurs et continuer a créer du lien. 
  • Prévention de situations à risque, avec des actions de sensibilisations sur des sujets tels que le consentement, le GHB, le VIH et les IST
  • Développer les mobilités douces et participatives, avec des espaces dédiés.
  • Améliiorer le cadre de vie des résidents, créant du lien sur de nouvelles décorations 
  • Favoriser le développement durable, via une application qui permet de récuperer le colis de ses voisins, afin d'éviter d'autres aller et venues. 

L'ARPEJ