Envie de changer de vie ? Le concept qui peut tout changer

J'aimerais vous parler d'un concept qui transforme la vie de beaucoup de personnes aujourd'hui Il y a des années, je ne me sentais pas bien dans ma vie professionnelle. Je me disais « il faudra vraiment que je change un jour ». J'avais beaucoup de mal à y voir clair. A savoir ce que je pourrais bien faire de différent. Pas évident quand vous allez tous les matins au boulot, et que vous êtes le nez dans le guidon. Pas facile de pouvoir prendre du recul. Comme vous peut-être, j'avais bien quelques idées... mais pour chaque idée j'étais pris de gros doutes : est-ce que je me sentirai vraiment mieux si je tente ce changement ? N'est-ce pas trop risqué ?

Envie de changer de vie ? Le concept qui peut tout changer

J'avais vraiment du mal à y voir clair. Et ce doute fait que vous procrastinez... et ne passez jamais à l'action. 

Du coup je continuais à me plaindre de mon boulot, et à y aller plus par fatalité que par envie.

J'ai mis du temps à comprendre.

 

Avec du recul, je suis convaincu que savoir ce pour quoi l'on est fait est l'une des questions les plus importantes de la vie.

Et sans doute l'une de plus difficiles aussi.

Alors après avoir avalé des milliers de page de littérature sur le sujet, m'être formé à l'orientation professionnelle jusqu'à faire une thèse de doctorat.

 

Finalement, ce qui peut vous changer la vie pour enfin trouver votre voie, de savoir ce pour quoi vous êtes fait,

Pourrait se résumer en un concept :

L'ikigai.

Et j'aimerais vous expliquer comment ce concept vous aide à trouver votre voie.

Si vous ne connaissez pas l'Ikigai : c'est un concept japonais, il vient d'une communauté où l'espérance de vie est exceptionnellement longue, qui a une philosophie de vie très particulière.

L'idée derrière ce concept est en fait très simple : c'est que votre « voie », ou votre « Ikigai »,

Prend en compte les multiples facettes de qui vous êtes : vos envies profondes, vos talents, vos valeurs,…

De cela découle une méthode identifier au mieux sa voie, professionnelle notamment, qui vous corresponde parfaitement parce qu’elle est alignée à qui vous êtes vraiment.

Ce concept est génial, mais il a un problème.

 

Le problème : c'est qu’il est assez facile à comprendre mais beaucoup plus difficile à mettre en pratique... ... pour véritablement trouver votre voie.

Lorsque je l'ai découvert, il y a quelques années, ça m'a enthousiasmé dans un premier temps.

Parce que j'ai compris directement tout le potentiel du concept : on peut voir plus clair dans ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas, ou mime ce qu'on ne veut plus.

Mais ensuite, en le pratiquant moi-même, j'ai rapidement été bloqué pour trouver concrètement ce vers quoi je souhaitais aller.

 

J'ai beaucoup réfléchi, lu énormément, encore :D

Fait des rencontres de personnes qui m'ont éclairé...

... pour finalement trouver, enfin, comment mettre en pratique ce concept. 

A cette époque, l'ikigai a confirmé ma voie et je peux dire que je me sens totalement aligné depuis.

Pareil, dans mon activité de conseil en reconversion professionnelle, ainsi que dans le groupe Facebook Ikigai que j'anime, je vois énormément de personnes intéressées par ce concept de l’ikigai.

Mais qui restent bloquées à un certain stade de la réflexion, n'arrivant pas à faire coïncider les différents axes de réflexion vers un métier concret.

 

Du coup j'ai eu envie de créer un outil qui vous prenne par la main pour trouver concrètement votre voie.

Qui vous permette d'aller jusqu'au bout du modèle de l'Ikigai. Et d'utiliser toute la puissance du modèle de l'Ikigai, Pour trouver votre voie, Et savoir exactement au final vers quoi vous voulez aller.

Un outil qui vous aide aussi, à terme, à passer à l'action, pour effectuer ce changement de vie sans prendre de gros risques, de manière fluide.

 ... mais sans non plus procrastiner pendant des années par peur du changement.

Si vous pensez que cette nouvelle méthode pourrait vous être utile, je vous donne plus de détails dans mon ebook gratuit à télécharger sur cette page

Trouvez enfin votre voie (votre Ikigai) pour en faire votre nouvelle vie dans les mois qui suivent.

 

Belle journée !

Julien Thomas

TrouverMaVoie.fr