Feedmi : la start up lilloise qui révolutionne la livraison de repas

Si vous pensez que toutes les sociétés de livraison se ressemblent et utilisent le même modèle économique alors lisez cet article jusqu’au bout ! Pour tous ceux qui connaissent déjà FeedMi lisez aussi car vous allez apprendre de nouvelles choses sur l’entreprise

FEEDMI

Quand une entreprise lilloise allie livraison et socio responsabilité

FeedMi société 100 % lilloise, locale, socio responsable et équitable a vu le jour en 2019.

Les  deux fondateurs (Abderrahim et Abdelhalim Taoufiq Allah) dont vous avez surement déjà entendu parlé ont voulu casser les codes du    secteur de la livraison à domicile ! FeedMi vous livre les plats des meilleurs restaurants lillois et de la Mel dans un rayon de 20 km.     

Une tajine à Houplines, des sushis à Wambrechies ou encore des tacos à Bouvines, c'est possible grâce à FeedMi.

Leur modèle économique

FeedMi incubée à Euratechnologies et lauréate Frenchtech compte aujourd'hui plus de 30 employés, un modèle économique bien pensé de la livraison jusqu’à la digitalisation des restaurants.  En effet les employés polyvalents ( livreurs, techniciens, commerciaux ) sont impliqués dans le développement de l’entreprise et ce sont eux qui démarchent les restaurateurs afin d’intégrer la plateforme de livraison. Ensuite les développeurs se chargent de digitaliser la carte du restaurant afin de mettre en ligne le restaurant selon un cahier des charges prédéfini. Une fois l’intégration et le développement terminés, c'est le service communication qui prend le relais afin de communiquer sur les nouveaux restaurants et les nouveautés de l'application. 

Une société engagée

Feedmi est une société socio-responsable engagée ! Depuis mai 2020 ils sont en partenariat avec pôle emploi lille grand sud afin de former les futurs livreurs et leur offrir un cdi. Cette collaboration a permis de former de nombreux livreurs et contribuer à la réinsertion de nombreux demandeurs d’emplois dans les quartiers prioritaires de la ville. 

On vous l’avez bien dit, FeedMi ne fait rien comme tout le monde !

FeedMi associe le digital et la parité  

FeedMi s’engage aussi sur la parité, aujourd'hui 44 % des postes au sein de l’entreprise sont occupés par des femmes. Lucile, chef de projet marketing digital, Eva community manager, Margaux et Justine business développeuses, Hélène directrice financière, Siham et Loubna livreuses. Autant de profils de femmes fortes et ambitieuses qui ont rejoint l’entreprise et mettent à profit leur expérience et leur motivation au service de Feedmi.

D’ailleurs ce sont elles qui sont les mieux placées pour en parler.
Voici les témoignages de Lucile, Eva et Margaux. 

Lucile - Chef de projet Marketing digital chez FeedMi : "Le secteur du digital est un secteur encore peu féminisé. Mais ce n'est pas le cas chez FeedMi. Durant mon intégration j'ai été respecté et légitimé autant que mes collègues masculins. J'apprécie l'équité dans les rapports et le fait de ne pas avoir de traitement spécial."

Eva - Community Manager chez FeedMi : "J'ai su faire ma place au sein de l'équipe avec une ma

jorité de collègues masculins. Pas de traitement de faveur pour l'un ou pour l'autre, nous sommes tous égaux face à la responsabilité de travail ."  

Margaux – Business développeuse : "Je cherchais une alternance qui collait avec mes valeurs humaines et éco-responsables et c’est ce que j’ai retrouvé dans cette jeune start-up. Venant du secteur de la grande distribution, je souhaitais rejoindre une structure plus petite où il y a tout à construire, main dans la main avec le reste de l’équipe."

La transmission et la formation 

FeedMi s’engage à former les étudiants en alternance. En effet, il est important de transmettre à la jeune génération et cela figure dans l’ADN de FeedMi. Les alternants sont encadrés par des employés seniors dans leur domaine afin de leur fournir la meilleure formation possible. 

FeedMi forme ses alternants en les considérant comme les futurs collaborateurs de demain. Ils sont d’ailleurs à la recherche d’alternants pour la rentrée de septembre 2022 donc si vous êtes à la recherche d’une alternance en tant que traffic manager, rédacteur web, assistante administrative et ressources humaines, business developper ou encore développeur full stack , envoyez votre candidature à recrut@feedmi.

Les projets et les ambitions

FEEDMI

FeedMi ambitionne de se développer dans d’autres régions de France et reçoit de nombreuses sollicitations des régions. Les deux fondateurs sont ravis mais veulent prendre leur temps et perfectionner le modèle lillois avant de se développer au niveau national.

Si vous souhaitez en savoir plus sur FeedMi 

rendez-vous sur leur site web  ( FeedMi | Livraison de repas et Click and Collect ) et leurs réseaux sociaux ( FeedMi_france (@feedmi_france) • Photos et vidéos Instagram ) et FeedMi France | Facebook.

Retrouvez la dernière campagne de Feedmi France en gare Lille Flandres et Lille Europe ainsi que sur tout le réseau de la Mel.

=> https://youtu.be/r9P7vT3JxUM