Nobuy : une application collaborative basée sur le prêt d'objets

Avec cette alternative à l'achat, économique et écologique... elle est parfaite pour les petits budgets étudiant.

Nobuy : une application collaborative basée sur le prêt d'objets

“Ça vous est forcément déjà arrivé : vous achetez une perceuse, elle sert une fois, elle dort ensuite au fond d’un placard, vous la prêtez à un pote un jour mais quand vous en avez de nouveau besoin, pas moyen de savoir qui l’a. Vous avez beau vous creuser la tête, demander à tous vos potes, collègues, proches, rien n’y fait. Et bien ça, Florent et Waël, les fondateurs de Nobuy ne le savent que trop bien et c’est en partie pour ça qu’ils ont créé leur appli Nobuy.” Vozer

L’application est gratuite et a donc deux fonctionnalités :

  • La première est un aide-mémoire, comme un pense-bête qui répertorie tout ce qu’on prête.
  • La deuxième permet d’éviter d’acheter en recherchant sur l’appli si quelqu’un n’a pas déjà ce qu’on recherche. Si vous avez besoin d’un appareil à raclette ou d’une tente par exemple, vous n’avez qu’à regarder si un proche, lui aussi sur l’appli, en propose en prêt.

Florent Vanhove et Waël Abou-Dahr, les fondateurs de Nobuy

Sans publicité ni ventes de données

Pas de publicité sur Nobuy.

De notre côté, on sature de voir des publicités partout : dans la rue, à la télé, sur youtube, sur nos réseaux sociaux, dans nos applications. Même si c’est un modèle économique qui a déjà fait ses preuves, nous faisons le choix de faire sans publicité.

Et puis, nous souhaitons proposer une alternative à l’achat avec Nobuy en mettant en commun nos objets. Si c’est pour mettre une publicité vous incitant à acheter neuf le prochain objet tendance, on se dit qu’on a loupé quelque chose.

Au plaisir de partager !