Gestia Solidaire : Agence immobilière solidaire

Gestia Solidaire est un réseau d’agences immobilières responsables qui s’engagent pour favoriser l’accès au logement des personnes solvables à revenus limités. Parmi eux, on retrouve notamment les étudiants sans garants, les familles monoparentales et les actifs sans CDI.

Quels sont les services de Gestia Solidaire ?

GESTIA SOLIDAIRE

Aujourd’hui, Gestia Solidaire a accompagné plus de 100 personnes à trouver un logement décent qui répond à leurs critères.

L’agence immobilière accompagne également les propriétaires qui souhaitent s’inscrire dans une démarche solidaire, tout en optimisant la rentabilité de leur investissement locatif et en profitant d’une gestion sécurisée de leur patrimoine. Elle propose :

• Un accompagnement personnalisé humain en fonction de votre projet ;
• Des services immobiliers innovants ;
• Une mise en relation sécurisée entre le propriétaire et le locataire ;
• Un accompagnement juridique et fiscal ; • Des honoraires déductibles de vos revenus locatifs.

En quoi Gestia Solidaire est une agence immobilière « solidaire » ?

Grâce à son agrément ESUS, Gestia Solidaire est considérée comme une agence immobilière de l'économie sociale et solidaire (société ESS) qui intervient afin de favoriser l'accès au logement.

L'agence immobilière solidaire aide des locataires qui sont solvables et peinent à se loger. Ces locataires ne nécessitent pas d'accompagnement social : insertion sociale, professionnelle.

Les étapes pour louer votre logement avec Gestia Solidaire

Les propriétaires souhaitant être accompagnés par l’agence bénéficient d’une attention personnalisée en fonction du projet. Voici les 3 étapes d’un investissement locatif à la gestion avec Gestia Solidaire :

Etape 1 : conseil juridique et fiscal

Avant toute chose, l’analyse et le conseil en fonction du projet locatif est une étape indispensable. Elle permettra de définir le projet de manière très concrète. Les simulations de scénarios d’investissement sont alors réalisés afin d’opter pour la solution la plus rentable, mais tout en orientant le propriétaire vers une solution responsable.

Etape 2 optionnelle : travaux et ameublement

Si nécessaire, le propriétaire bailleur peut décider, sous les conseils de l’agence, d’effectuer des travaux afin d’augmenter la valeur du bien. Grâce à leur réseau et aux dispositifs d’aide aux travaux, le budget alloué aux travaux et à l’ameublement est respecté.

Etape 3 : la mise en location du logement

Grâce à de nombreux dispositifs fiscaux et financiers, Gestia Solidaire garantie la sécurisation du risque de loyers impayés et de dégradations, et ce, sans frais supplémentaires. Ces garanties (Visale et garanties inversées) couvrent jusqu’à 96 000€ de loyers impayés et dégradation de chaque locataire.

Finalement, louer un logement à des personnes ne présentant pas un dossier « parfait » n’est pas obligatoirement plus risqué qu’une personne ayant un dossier « imparfait ». C’est une solution gagnant-gagnant pour le propriétaire, mais aussi pour le locataire.

Confier sa gestion locative à Gestia Solidaire, c'est s'inscrire dans une démarche responsable, en agissant pour l'accès au logement tout en bénéficiant d'avantages, et d'une gestion sécurisée de son patrimoine.

Afin d'en savoir plus : https://gestia-solidaire.com/